L’artisan plombier est celui qui se charge de faire arriver l’eau potable et le gaz jusqu’aux équipements qui en ont besoin. De ce fait, le rôle du plombier est très important dans l’habitation car le plus souvent il est appelé pour réparer la tuyauterie et les équipements sanitaires défectueux. Ceux-ci pouvant occasionnés de graves accidents s’ils ne sont pas réparés à temps, sans compter les fuites d’eau ou de gaz qui sont une source de dépenses supplémentaires à supporter pour le budget.
Qu’est-ce qu’un manager de société de plomberie ?
Le terme manager peut vouloir dire qu’il y a une équipe à gérer. Toutefois, à partir du moment où la société compte une personne celle-ci devient automatiquement manager de la société de plomberie car elle travaille seule et doit donc gérer l’entreprise aussi bien que si il y avait une équipe sous ses ordres. Mais bien sûr la société peut employer des salariés et le mot manager est à prendre au sens large du terme.
Le rôle du manager
Celui-ci intervient aussi bien en habitat individuel que collectif. Il a souvent plusieurs chantiers à gérer. Il est donc très mobile et bien organisé. En effet, les acteurs de ce métier travaillent souvent dans l’urgence et ils doivent satisfaire le plus rapidement possible leur client pour des raisons de sécurité. Il doit apporter une solution rapide aux problèmes qu’il rencontre. L’expérience est un atout indéniable dans l’exercice de ses fonctions car les cas de figures qui peuvent se présenter sont parfois imprévus et divers. Il doit conseiller ses clients sur le meilleur choix des matériaux à utiliser. Son autre rôle est aussi de les informer des nouveautés en matière de plomberie, voir de les orienter vers des choix plus actuels. De ce fait, le manager doit suivre des formations continues pour être au courant des dernières tendances disponibles sur le marché.